RADIO(S)

C'est un grand nom du football nordiste qui a disparu brutalement la nuit dernière. Daniel Leclercq, artisan du sacre du RC Lens en championnat de France en 1998, est décédé à la suite d'une embollie pulmonaire, à l'âge de 70 ans. Son entourage nous a confirmé la triste nouvelle annoncée ce vendredi par La Voix du Nord. 

Ancien défenseur natif de Trith-Saint-Léger, près de Valenciennes où il avait été formé, il avait partagé sa carrière de joueur entre l'US Valenciennes Anzin (1967-70, puis 1983-84) et le RC Lens (1974-83), avec des passages à l'AS Angoulême et à l'Olympique Marseille.
 

Installé en Martinique


Mais c'est en tant qu'entraîneur que "le Druide" est resté célèbre, notamment lorsqu'il emmène le RC Lens à la victoire au championnat de France 1998, puis à la victoire en Coupe de la Ligue en 1999. 

Daniel Leclercq s'était installé depuis la fin de l'été en Martinique, où il encadrait des stages de jeunes footballeurs. Il avait décidé, avec son épouse, de s'y installer définitivement.
  Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/daniel-leclerc-druide-du-rc-lens-du-vafc-est-mort-1752943.html#xtor=RSS-3-[sports/foot]
Partager